06 18 86 02 10 - 18 rue Eugène Turbat 45100 Orléans

Pour Qui ? Pour Quoi ?

Quels sont les maux qui vous font mal, quelles attitudes vous déplaisent, quels comportements vous agacent ? Mes approches alternatives permettent un réel soulagement, tout cela rapidement.

 

Je travaille toujours dans l’optique de regarder votre problème dans son ensemble (approche dite holistique), dans ce qu’il touche chez vous sur divers aspects :

  • physiques bien sur ! et c’est souvent la priorité
  • psychiques également car nos douleurs jouent sans aucun doute sur notre moral
  • émotionnel pour que le positif réapparaisse, resurgisse en vous
  • énergétique pour qu’un nouvel équilibre s’installe depuis l’intérieur

Ce que je peux soulager en détail

Addictions : tabac, alcool, drogue, jeu, nourriture...

« ENFIN … J’AI ARRÊTÉ ! »

Voilà une phrase que vous rêvez de prononcer depuis longtemps ! Vous en rêver car vos proches tout comme vous souffrent de cette addiction.
Alors… vous êtes au bon endroit !

Depuis 2010 je suis SPÉCIALISÉ dans le traitement des addictions.

Vous avez envie de vous arrêter ? Peut-être avez-vous déjà essayé ? Peut-être avez-vous réussi quelques jours ou semaine ? Nous allons vous aider et vous allez arrêter définitivement. Sans douleur et sans compenser.

Après des centaines de cas traités je sais vous proposer la bonne démarche. Formé à des protocoles spécifiques et très élaborés je vous reçois en séances individuelles avec des résultats extrêmement positifs.

Je SAIS vous LIBÉRER définitivement, sans compenser et sans douleur.

Phobies, peurs, paniques...

Une phobie est la crainte marquée et persistante, excessive ou peu raisonnable, déclenchée par la présence ou l’idée anticipative d’un objet ou d’une situation spécifique (vol en avion, hauteurs, animaux, recevoir une injection, voir du sang).

Les situations de phobies sont évitées, ou bien sont supportées avec une inquiétude, une détresse intense, une anxiété, une peur persistante et aussi une crise de panique.

Quels traitements pour la phobie ?

La prise en charge de la phobie est faite indépendemment par Isabelle ou Hervé et aussi par les deux consécutivement en optimisant ainsi le résultat de nos approches.

Plusieurs séances sont nécessaires en fonction de la phobie de la personne, de son degré d’importance et de son antériorité. J’utilise l’hypnose Ericksonienne et une forme évoluée de l’EMDR pour résoudre le problème.

Toutes les personnes venues me consulter pour une problématique de phobie ont observé un changement dans leur attitude, les amenant à un mieux-être général.

Stress, burnout

Stress et Burnout sont les maladies qui croissent avec le plus d’intensité dans notre monde actuel et plus particulièrement dans les pays dits développés.

Le stress (du latin : stringere/serré) est l’ensemble des réponses d’un organisme soumis à des contraintes environnementales. Dans le langage courant, on parle de stress positif ou de stress négatif.

Le burnout se défini davantage comme ‘la maladie du travail’ emprunte de pression mal supportée, de fatigue physique et morale, d’accélération des processus professionnels…

L’épuisement total qui provoque littéralement une chute marquée par un douloureux et long travail de reconstruction.

Quels traitements pour le stress et le burnout ?

 Plusieurs séances sont nécessaires en fonction du stress de la personne, de son histoire, de sa douleur, et de son antériorité.

Toutes les personnes venues me consulter pour une problématique de stress ont observé un changement dans leur attitude, les amenant à un mieux-être général.

Douleur

La douleur est un phénomène au ressenti et à l’appréciation personnels, très liée à des sensations individuelles. Elle n’est pas une, unique. Elle se présente sous diverses formes avec pour chacune ses caractéristiques. Il y a la douleur physique (aiguë ou chronique) et la douleur psychique.

Quelles approches pour la douleur ?

Plusieurs séances sont nécessaires en fonction de la douleur de la personne, de son histoire, et de son antériorité. Les séances sur la douleur se feront soit par des techniques psychiques et/ou des techniques corporelles.

Toutes les personnes venues me consulter pour une problématique de douleur ont observé un changement dans leur attitude, les amenant à un mieux-être général.

Nota : je travaille sur les facteurs psychologiques qui aggravent le ressenti de la douleur. En aucun cas je ne propose un travail si cette douleur à ‘valeur de signal’ (c’est à dire si la faire diminuer revenait à prendre le risque de ne plus la ressentir et ainsi ‘appuyer’ encore davantage sur la cause !). Enfin, ce travail se comprend toujours comme un accompagnement au traitement prescrit par votre médecin traitant.

Traumatisme physique / émotionnel

Choc physique ou choc émotionnel, un traumatisme désigne une expérience de violence hors norme au cours de laquelle l’intégrité physique et psychique d’un individu (ou d’un groupe) a été menacée.

Un même « événement » vécu par plusieurs personnes, pourra avoir des effets traumatiques très différents d’une personne à l’autre.

La gamme des événements traumatisants est donc large :

  • violence physique
  • violence sexuelle
  • catastrophe naturelle
  • guerre
  • découverte inopinée de cadavre
  • exposition à des scènes de violence…

Et tous les cas où une personne ne peut plus s’empêcher de penser à une situation qui l’a débordée émotionnellement.

Quel traitement pour un traumatisme ?

J’utilise l’Hypnose Ericksonienne, le Rééquilibrage Psycho Energétique et l’EMDR sous sa forme évoluée.

Toutes les personnes qui sont venues me consulter pour un traumatisme ont observé un changement bénéfique dans leur attitude, les amenant à un mieux-être au niveau général et également au niveau de la gestion de leur traumatisme.

N’hésitez pas à mecontacter pour échanger sur vos symptômes et vous dire clairement si je suis apte à vous aider, à vous accompagner

Une question ?

Envoyez-moi un message

ou appelez-moi 
06 18 86 02 10

Bonjour Hervé, je vais bien depuis notre rendez-vous, je suis moins obsedée par mon poids. J’ai l’impression d’avoir plus d’énergie car la semaine dernière j’ai fait presque tous les jours du vélo .

Je suis allée chez le coiffeur vendredi et pour la première fois j’ai osé une coupe plus courte, alors que cela faisait longtemps que j’en avais envie, mais j’avais trop peur du résultat, mais surtout du changement et du regard des autres. En plus je n’ai pas eu de critique et quelques compliments qui m ont fait très plaisir et m’ont donné un peu plus de confiance en moi : j’ai l’impression que je suis un peu différente.

Sinon, je serais ravie de de vous revoir, je suis disponible … Au plaisir de vous revoir prochainement.

SANDRA

Derniers articles publiés

Découvrir l’hypnose

Toute une journée pour découvrir l'hypnose dans la sécurité du groupeJeudi 28 novembre 2019 Pour vous aider à découvrir l’hypnose, je vous propose une simple séance de relaxation, sans autre but que de faire tomber les peurs et réticences. J'anime 3 ateliers sur une journée spéciale 'Découvrir...

L’hypnose : pour quoi faire?

État modifié de conscience ... pourquoi pas mais à quoi ça sert ? Vous le savez maintenant, l'état dit "d'hypnose" est un état naturel, que chacun d'entre nous traverse plusieurs fois par jour (en regardant la télé, en lisant un roman, et même au volant...). Donc rien d'extraordinaire à cela (*)....

Hervé Robbes - Tél : 06 18 86 02 10
La Maison du Bien-être et de la Santé - 18 rue Eugène Turbat 45100 Orléans
Ethique et déontologie - Consultez ma charte - Visitez mon site consacré aux autres pratiques