06 18 86 02 10 - 18 rue Eugène Turbat 45100 Orléans

Me connaître

herve robbes Hervé ROBBES

Hypnothérapeute

Je suis Hervé Robbes, Praticien en Thérapies Alternatives Complémentaires, c’est à dire que je travaille en complémentarité avec la médecine conventionnelle occidentale, je ne m’y substitue pas. Ma principale pratique est l’hypnose Ericksonienne et en ce sens je travaille sur les addictions (arrêt du tabac, de l’alcool, de drogues, …), sur les peurs et phobies (conduire, l’avion…), le stress, les traumatismes (physiques ou  psychiques), les performances (sportives, examens, concours, permis…). J’utilise bien d’autres techniques que l’hypnose qui me permettent souvent de compléter avantageusement le travail réalisé. Mais surtout, à la base, je m’adapte à la personne en étant ouvert à toutes les opportunités de pratiques afin de lui apporter l’aide la plus pertinente.

Quelles que soient les raisons de votre venue, j’explore toujours plusieurs axes, physiques, psychiques, mentaux, émotionnels, énergétiques, afin de m’adapter au mieux grâce à mes différentes pratiques. Je choisirai ce qui me semble le plus efficace et le mieux pour vous, soyez en sur. J’ajoute qu’avec humilité je n’hésiterai pas à vous proposer de voir un confrère si je touche une de mes limites.

J’ai eu la chance et la joie de participer à 2 missions humanitaires, à Madagascar en octobre 2008 et au Burkina Faso en février 2010. Ces expériences m’ont confirmé mon goût pour les voyages et la découverte d’autres manières de vivre, d’autres cultures.

C’est ainsi, dans cet élan pour la découverte, dans cet esprit de partage, que je crée et anime l’organisation et le bon déroulement de stages ressourçants et de  stages de développement personnel.

Plus axé sur le corps, par habitudes sportives et par formations, je propose des réveils corporels en douceur où nous partageons le lever du soleil avec les oiseux et les dunes de sable… J’anime en soirée des groupes de découverte et de pratique de Communication Non Violente dont je fais également découvrir les principes durant ces stages.

Grâce à la Communication Non Violente® et après une formation de plus de 18 mois, je suis devenu Médiateur. Je suis donc spécialisé dans la prévention et la gestion des conflits.

Je m’affiche donc sous diverses casquettes complémentaires :

  • Hypnothérapeute
  • Médiateur
  • Thérapeute Psycho Corporel
  • Constellateur Systémique

Vous pouvez découvrir d’autres aspects de mon travail sur www.therapie-alternative.fr

Hervé Robbes - Tél : 06 18 86 02 10
La Maison du Bien-être et de la Santé - 18 rue Eugène Turbat 45100 Orléans
Ethique et déontologie - Consultez ma charte - Visitez mon site consacré aux autres pratiques