06 18 86 02 10 - 1298 rue de la Fontaine 45160 Olivet

Ethique et déontologie

Charte de (bon) fonctionnement

Cette charte s’exprime en quatre points. Ce sont mes « règles de bienséance » en tant qu’hynopraticien. Autant qu’elles soient exprimées, claires, comprises, partagées … et acceptées !

Cette charte s’applique à l’étendue de mon activité … et je le crois bien au-delà :

  • conférences, durant lesquelles je suis parfois amenés à présenter une ‘démonstration’
  • ateliers, où il est de mise de pratiquer le plus intensément possible
  • travaux en groupes, où l’on en comprend toute la portée
  • … car il est possible d’utiliser durant ces temps des exemples vécus, des « histoires vraies » qui devront rester dans le secret du groupe

En détail…

Ecoute et ouverture

Nous ne venons pas à nos ateliers, stages, conférences… pour autre chose qu’y trouver, d’abord et avant tout, une écoute… une écoute partagée, mutuelle, réciproque. Cette écoute doit d’abord être portée sur soi-même, conscient que la personne la plus importante pour soi… c’est bien soi !

Respect et tolérance

Point de jugement sur ce que nous rencontrons, sur ce que nous partageons avec d’autres. Soyons respectueux de ce que nous rencontrons, de ceux que nous rencontrons. Respect et accueil ne veulent pas forcément dire accepter, mais simplement entendre et laisser à chacun sa part de responsabilité.

Et en même temps c’est aussi le lieu de l’expression du respect envers soi-même, se concrétisant par une libre pensée et une libre parole. Exprimons ce qui nous traverse, ce que nous vivons.

Bienveillance et gratitude

Comme Marshall Rosenberg nous avons la conviction que notre nature profonde nous porte à être bienveillant avec autrui. Que nous n’avons d’autre élan que de contribuer au bien d’autrui. Alors profitons de notre présence dans cet espace d’accueil, de ce qui est vivant en nous, pour laisser notre nature profonde s’exprimer.

Confidentialité et discrétion

Nous n’aimerions pas que ce que nous partageons avec d’autres, connus ou inconnus, vienne entretenir des conversations de salon ou de bar… voire se glisser sur internet ! Alors laissons au groupe ce qui lui appartient et laissons nos ‘petits secrets’ s’envoler comme s’envole chaque membre du groupe après notre activité partagée.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’information sur ma pratique d’hypnopraticien. 
L’hypnose Ericksonienne peut vous aider à améliorer votre vie en très peu de temps.

Derniers articles publiés

Mon billet d’humeur – décembre 2020

Mon billet d’humeur – décembre 2020

Il y a tellement à dire sur cette période ! Elle nous apparaît contraignante, triste, inutile, sans fondement. Une guerre, toujours meurtrière, à quelques heures de Paris. Des manifestations dans Paris. Des migrants mal-traités. Des personnes tuées dans une église, un enseignant sur un trottoir....

5 idées reçues sur les dangers de l’hypnose

5 idées reçues sur les dangers de l’hypnose

La toute première fois où je me suis intéressé à l'hypnose, c'était il y a plus de 10 ans. Mes premières réactions furent la méfiance peut-être même une sorte d'angoisse ou de peur larvée face aux dangers de l'hypnose. Comment était-il possible qu'on 'soigne' avec l'hypnose alors que je voyais des...

Une question ?

hypnose-orleans-herve-robbes-2

Envoyez-moi un message

ou appelez-moi 
06 18 86 02 10

Hervé Robbes - Tél : 06 18 86 02 10

1298 rue de la Fontaine - 45160 Olivet

Ethique et déontologie - Consultez ma charte - Visitez mon site consacré aux autres pratiques