07 84 79 88 65 - 1298 rue de la Fontaine 45160 Olivet

« Au-delà du massage,
le toucher qui répare… le corps, l’âme et l’esprit. »

Hervé Robbes Hypnothérapeute Hypnotiseur Hypnopraticien Holistique Systémique

Hervé Robbes

Installé depuis 2010 comme hypnothérapeute et praticien psycho-énergétique, je pratique également différents massages, allant du massage ‘classique’ de bien-être ou ressourçant, au massage plus ‘spécialisé’, voire thérapeutique, comme le modelage lympho-énergétique ou le massage anti-stress. Je vous donne ici ma vision du « comment passer du massage bien-être au toucher sacré », qui bien plus qu’une simple pratique est davantage un art. Un art qu’il me plaît de vous proposer.

Installation (faire connaissance)

Dans un premier temps, je vous accueille et je vous écoute. Avant toute chose vous m’exprimez vos attentes, peut-être vos craintes. J’ai moi-même besoin de savoir ce qui vous anime et écouter tout ce que vous ressentez et avez besoin de dire. Je me sers de ces informations durant la séance, elles serviront son bon déroulement.

Hervé Robbes Hypnose Orléans

La séance (déroulement)

Au commencement, je prends le temps de vous laisser vous relaxer après avoir choisi et testé quelques huiles essentielles qui vous seront bénéfiques pour ce soin, ce jour-là, à ce moment, dans l’ici et maintenant. Quelques gouttes dans mon mélange d’huiles naturelles à base d’amande douce.

Hervé Robbes Hypnose Orléans 

Que vous soyez coutumière, habituée des massages ou que cela soit une première fois pour vous, il est nécessaire de vous accorder un temps. Un temps d’adaptation, de relâchement, une première étape de détente. Pour cela je commence par un massage du visage, puis enveloppant du corps sur la face avant. Doux et sans appuis, ce massage me permet de poser l’huile et de faire une première évaluation de votre état. J’y vois et y ressens vos maux et vous en demande confirmation si nécessaire. C’est aussi le moment de réveiller quelques points particuliers d’acupuncture par acupression ou des zones spécifiques comme les pompes lymphatiques par exemple, pour préparer la suite.

Je vous invite en même temps à une pause méditative par de la relaxation guidée ou de l’hypnose, une histoire métaphorique qui va concentrer votre esprit inconscient sur la voie de la libération et de la guérison.

Puis vient le moment où le toucher se fait plus sensible. Il est alors nécessaire de travailler en drainage sur les membres et en palpation sur l’abdomen et sur le diaphragme. Les mains deviennent plus précises et selon les besoins je vais traiter une zone par acupression ou massage ou bien relancer un ou plusieurs méridiens ordinaires. Vous en sentirez immédiatement des bénéfices qui se traduiront par un état de relaxation plus sensible. Avant de vous retourner, je ‘trace’ sur votre corps les grands méridiens afin de les réactiver, les relancer, une nouvelle fois.

Hervé Robbes Hypnose Orléans
Hervé Robbes Hypnose Orléans Sur la face arrière je travaille profondément le dos (ah ! le dos !) qui me raconte comme une histoire, votre histoire, au travers de ses formes, de ses souplesses, de ses contusions, de ses blocages. Au travers des muscles et de la colonne vertébrale, c’est tout son ensemble qui sera détendu. Les épaules et le cou sont le siège des émotions et les masser dans cette conscience amène un relâchement des émotions, propice au déblocage émotionnel. Le bas du corps est traité par drainage. Ici aussi je vais suivre avec mes doigts tous les méridiens nécessaires tant à votre relâchement qu’à la douce remontée de votre niveau énergétique.

Revenue sur le dos vient le moment du lâcher prise. Il se traduit par un modelage complet de l’ensemble du corps. Ici se mêlent massages, acupressure, palpations, circuits énergétiques… C’est le temps nécessaire pour ‘lâcher’ et ressentir aussi vite que possible tous les bienfaits de la séance et en prendre tous les bénéfices dont vous avez besoin. Vous retrouverez ainsi de véritables équilibres. Peau raffermie, nourrie, rajeunie, maintien alerte et légèreté, silhouette affinée, jambes légères, tonus et vitalité, renouveau de votre dynamisme.

Le corps (l’expression intime de l’individu)

Hervé Robbes Hypnose Orléans
Les blessures du corps sont autant externes qu’internes. Je peux les voir se dessiner sur la peau comme les sentir plus profondément. En travaillant sur la surface, je peux alléger et assouplir la peau et les premières couches de l’organisme et apporter ainsi un soulagement quasi immédiat. En palpant plus en profondeur, ce sont les muscles profonds qui profitent alors de ce soulagement. C’est un moment de travail sur la peau, les muscles, les tendons, les fascias. Je vais également ‘insister’ sur les points particuliers que sont les chakras qu’il faut ouvrir, relancer, réharmoniser selon les cas. Dès lors vous êtes à même de laisser vos chakras s’exprimer pleinement et reprendre toute leur dimension.

L’âme (l’essence divine de l’individu)

Hervé Robbes Hypnose Orléans

Les plans vibratoires et énergétiques sont l’essence même du travail qui va permettre de réaliser des avancées dans ce domaine. Vos blessures y sont souvent présentes, anciennes et profondes. Je pratique à ce moment-là quelques recadrages nécessaires et libérateurs. Nous sommes alors dans un temps d’échange et de parole, tandis que je poursuis mon travail corporel. C’est très souvent l’occasion pour vous de ressentir physiquement les impacts des mots prononcés ou échangés. C’est une phase d’allers-retours entre nos paroles et l’appui sur des points d’acupuncture, la stimulation de méridiens, le massage de soudaines contractions musculaires. J’en profite alors pour réveiller vos couches subtiles. Vos corps énergétiques (ou Aura) sont alors à même de fonctionner pleinement et vous apporter le soutien et l’élan qui vous sont nécessaires.

L’esprit (la connexion de l’individu au grand tout)

Hervé Robbes Hypnose Orléans

Savoir, connaître, reconnaître le sens de votre vie. Y mettre des mots s’il le faut. C’est une sorte de mouvement perpétuel et complet qui se met en marche. En travaillant la connexion avec vos énergies Yin et Yang vous apprendrez à reprendre les rênes de votre vie, à la reprendre en main. S’il le faut, redonner une direction à celle-ci. Je vais alors utiliser des méridiens dits ‘extraordinaires’ afin de stimuler vos chakras et ainsi établir ou relancer cette jonction immatérielle mais qui vous est nécessaire. Jonction avec votre énergie Yang au travers du cosmos. Jonction avec votre énergie Yin vers la Terre-Mère.

L’essentiel

L’équilibre retrouvé entre votre connexion (esprit), votre Aura (âme) et vos chakras (corps) vous redonne l’envie et le goût. Le goût d’être de nouveau vous-même, naturellement. L’envie de créer, spontanément. Vous retrouvez votre pleine et entière autonomie, votre vraie liberté d’agir comme de penser.

Les bénéfices (selon vos besoins)

Au-delà d’un massage… selon les raisons qui vous feront venir, selon vos symptômes, vous ressentirez une harmonisation générale du corps vous apportant détente et relaxation tout en renforçant vos propres capacités mais pas seulement. Car selon que vous souhaitiez traiter : problèmes physiques, blessures émotionnelles, besoins spirituels, en voici les évolutions à venir :

  • Physiquement (le corps) :
    • Votre silhouette s’affinera et vous perdrez du poids, vos articulations s’assoupliront et vous retrouverez votre tonus.
    • Une meilleure circulation sanguine, lymphatique, énergétique. Devenues harmonieuses, vous serez plus forte et serez ainsi mieux protégée des maladies comme des incidents de la vie ou même des accidents physiques.
    • Une élimination des toxines qui va vous tonifier et vous permettre de retrouver votre dynamisme.
  • Émotionnellement (l’âme) :
    • Un déblocage émotionnel vous permettant de vous sentir plus naturelle, vous débarrassant de comportements non adaptés qui vous perturbaient, comme de vos croyances limitantes.
    • Une relaxation mentale et psychologique vous apportera la détente psychique nécessaire au développement de votre sensibilité.
  • Spirituellement (l’esprit) :
    • Un premier apprentissage du yoga, une approche de pratiques telles que la relaxation, la méditation ou l’hypnose. Un nouveau mode de vie possible où délibérément et consciemment vous chercherez à parvenir à l’essentiel.

Le corps bouge, le corps est vivant, le corps s’exprime. Il est nécessaire de pratiquer régulièrement ces séances pour réussir un vrai travail en profondeur et durable. Sur une séance, vous en ressentirez déjà des bénéfices. Dans la régularité, davantage, en rapport avec votre constante évolution et en liens profonds avec vos réels besoins parfois insoupçonnés : besoins de votre corps, besoins de votre âme, besoins de votre esprit.

 Conclusion

En m’autorisant à travailler sur votre corps, vous allez développer votre sensibilité. En développant votre sensibilité vous allez développer vos capacités. Mais bien plus, puisque retrouvant votre liberté intérieure, vos propres ressources, vous serez capable d’avoir le recul nécessaire en toute circonstance, vous ne prendrez plus les chocs ‘de plein fouet’, vous ferez face avec calme, paix et conscience intérieure.

Alors d’une part on est plus sensible, et d’autre part on est plus fort pour faire face à la sensibilité.
La Mère, « La voie ensoleillée ».

Hervé Robbes Hypnose Orléans

 Pour avoir les informations sur les disponibilités, les tarifs, prendre rendez-vous, c’est ici …
cliquez sur l’image ci-dessus.