06 18 86 02 10 - 1298 rue de la Fontaine 45160 Olivet

Lorsque j’étais enfant, mes parents m’avaient offert un jouet, un arc avec des flèches à l’embout en ventouse. Peut-être vous-même en avez-vous eu un ? Quel régal que de jouer à l’indien, une coiffure de plumes sur la tête et des couleurs plein le visage à chasser les méchants ou le bison. PAF ! En plein sur le carreau de la cuisine. Et celle là sur le poste de télévision, noir et blanc bien sûr.

Puis, plus tard, j’ai pu tirer de vraies flèches avec de vrais arcs. Fini les cowboys et les indiens. Mais la sensation restait la même. PAF ! Dans la cible en paille que j’éloignais petit à petit, au fur et à mesure de mes progrès. Je me surprenais alors à me prendre pour Robin des Bois lui-même. Il y a quelques jours, il me fut donné de voir des compétiteurs aux Jeux Olympiques atteignant une cible très éloignée en son centre de quelques centimètres ! Quelle virtuosité. J’ai depuis très envie de rejouer à l’archer. Mais pas seulement…

Car si à cette occasion que les souvenirs me sont revenus c’est surtout que j’ai eu envie de vous interpeller … oui vous qui lisez ces lignes. Je vous pose cette question : ne confondez-vous pas l’arc et sa flèche avec la cible ?
Pour moi, la métaphore m’a sauté instantanément aux yeux : l’ARC c’est l’hypnose, la FLÈCHE ma voix, et surtout la CIBLE c’est ce que vous et moi en faisons ensemble !
Si vous le voulez bien reprenons l’histoire de Robin des Bois, grand archer s’il en est. A quoi pouvait bien lui servir de tirer à l’arc si ce n’est pour ‘prendre aux riches pour donner aux pauvres’ ?
Alors ne confondez pas : l’hypnose est un moyen, la flèche une technique. Le résultat quant à lui, la cible, c’est bien ce que vous allez retirer de la séance d’hypnose.

Hypnotiser quelqu’un est une chose.

Savoir quoi en faire en est une autre.

Et oui, bien sûr, lorsque le praticien confond l’outil et le résultat, vous avez toutes les chances de finir l’histoire insatisfait, frustré, et surtout sans réel résultat quant à votre problématique. L’idée est bien là. L’arc et sa flèche ne sont que des outils pour aboutir à un résultat matérialisé par la cible. Et c’est la cible, le résultat qui est important pour vous.

Faites attention !

Parfois, souvent, vous allez entendre un joli discours, une voix tentante. Mais si l’affiche est belle et les lumières avantageuses, si le regard est perçant et le sourire attirant … vous êtes en train de regarder l’archer alors que seul la cible compte pour vous.
Vous n’avez pas besoin de tout cela. Car quel sera le résultat si un arc en main on demandait à l’archer de ‘tirer à tout va’ pourvu que l’on tire … mais sur quoi ? Pourquoi ?
Si en revanche vous êtes attentif aux résultats, à la cible, alors venez en confiance vers le praticien en hypnose Ericksonienne qui saura vous accompagner et vous aider dans votre histoire de vie.

Venez me rencontrer…

Je vous propose de venir me rencontrer pour vivre des séances efficaces, qui vous apporteront le nécessaire dans votre vie quotidienne.

…car le plus important :

Croyez-moi, c’est l’objectif, votre mieux-être. La distance entre l’archer et la cible n’est pas le plus important car tout ce trajet, tout ce voyage nous le ferons ensemble, au plus près de vos préoccupations.

Assurément, petit à petit, la cible se découvrira, vous atteindrez votre objectif.

Retrouver la joie de vivre.

Améliorer vos performances. Passer votre permis. Perdre du poids. Prendre l’avion sans angoisse. Vous libérer d’une addiction. Arrêter de fumer. Calmer vos peurs. Retrouver la mémoire. Être vous-même ! Et tellement de choses encore, la liste des bienfaits de l’hypnose Ericksonienne est quasi sans fin, illimitée.