06 18 86 02 10 - 18 rue Eugène Turbat 45100 Orléans

État modifié de conscience … pourquoi pas mais à quoi ça sert ?

Vous le savez maintenant, l’état dit « d’hypnose » est un état naturel, que chacun d’entre nous traverse plusieurs fois par jour (en regardant la télé, en lisant un roman, et même au volant…). Donc rien d’extraordinaire à cela (*). D’ailleurs c’est même rassurant : au volant, votre voiture n’arrive pas toute seule à bon port, c’est bien que vous avez tout de même « gardé le contrôle » ! Et bien en séance, c’est la même chose, vous ne ferez jamais rien contre votre volonté (les hypnothérapeutes disent : vous ne ferez rien avec lequel vous ne seriez pas d’accord).

Mais revenons au « pour quoi faire ? » Il s’agit d’utiliser cet état particulier pour accéder à cette partie de vous que l’on appelle votre inconscient…Milton Erickson, l’homme qui a révolutionné l’hypnose en créant l’hypnose Ericksonienne disait « Notre inconscient est notre meilleur allié. Il est une ressource inépuisable pour nous et va toujours vers la Vie ». Alors, si nous allons discuter, échanger, avec votre inconscient, vous comprenez qu’il est possible de lui demander de changer les choses.

Mais attention, ce n’est pas moi qui lui dicte ce qu’il doit faire, c’est là toute la déontologie, toute l’éthique, des professionnels, formés, certifiés, supervisés qui s’exprime. Tout l’enjeu est de savoir suggérer à votre inconscient que le comportement, le mal être, le dysfonctionnement pour lequel vous êtes venu est modifiable, transformable en autre chose de plus harmonieux et écologique pour vous. A lui, votre inconscient, de trouver la solution et de la mettre en place.

Dit comme cela tout paraît simple non ? Et bien ça l’est. Très souvent, en quelques séances, vous allez obtenir des résultats spectaculaires qui vous feront regretter de ne pas être venu(e) me voir plus tôt.

L’exemple classique, le tabac. En 2 séances de 2 heures vous pouvez vous arrêter définitivement, sans douleur, sans récidive et surtout sans compenser… C’est garanti, contrairement aux « séances magiques » qui promettent tout en 1 heure. Mais attention, non seulement cela demande d’avoir envie d’arrêter, mais aussi d’accepter de revisiter (sous hypnose) sa vie pour aller y chercher les raisons profondes de la mise en place de ce comportement non approprié et de le changer, bien entendu.

Ou encore le vertige, la peur de conduire, les phobies (araignées ou autres bébêtes…), le stress, un traumatisme, une mémoire d’accident de vie… la liste n’est pas exhaustive loin s’en faut.

Bien sur, je peux aller ‘plus loin’… améliorer vos performances sportives par exemple,vous faire passer (enfin) votre permis de conduire, ne pas stresser pour le Bac ou autre examen ou concours. Il est aussi possible, si vous êtes un(e) habitué(e) de travailler sur des problématiques passées (la fameuse ‘régression en age’) et davantage encore.

L’hypnothérapie n’a pas vraiment de limites, vous l’aurez compris. Elle est à notre disposition. A nous d’en faire le mieux pour vous, ensemble. Qu’elle vous apporte le meilleur et que votre vie en soit tout simplement plus belle.

(*) attention ! cela ne veut pas dire que pratiquée par des professionnels du spectacle cela soit garanti, bien au contraire, cela comporte de biens grands risques incontrôlés, lire à ce propos mon article « Hypnose de rue : attention danger ! »