06 18 86 02 10 - 18 rue Eugène Turbat 45100 Orléans

Mes pratiques

Hypnose Ericksonienne, EMDR etc… J’utilise de nombreuses techniques différentes pour vous aider. L’objectif reste toujours le même : solutionner votre problème.

L’hypnose Ericksonienne, du nom de son créateur Milton Erickson, est une pratique thérapeutique qui sert à libérer de maux très variés. M. Erickson disait que ses seules limites sont dans l’inconscient du thérapeute.

Vous êtes de plus en plus nombreux à profiter des bienfaits de l’hypnose. Vous avez su faire la différence entre ‘ce qui fait peur’ (l’hypnose de spectacle, de rue) et ‘ce qui fait du bien’ (l’hypnose classique, l’hypnose Ericksonienne) et vous profitez aujourd’hui d’un mieux vivre oncontestable.

Et la médecine conventionnelle ?

L’hypnose ne se substitue pas à la médecine conventionnelle, elle en est un complément. D’ailleurs, de plus en plus de professionnelle de la médecine propose l’hypnose dans leurs traitements. Et oui …tout est complémentaire à qui sait garder l’esprit ouvert !

Comment ça marche ?

L’hynose à proprement parlé est un état que chacun de nous connaît (se plonger dans un livre, rêver devant les vagues et l’océan, s’oublier devant son télévisuer…) et les exemples en sont nombreux. Cependant notre cerveau, bien fait, pose des limites, des régulateurs et rassurez vous, vous ne ferez jamais rien en état d’hypnose que vous ne vouliez faire, qui vienne heurter vos propres valeurs.

C’est donc après la mise en état d’hypnose que le vrai travail a lieu. C’est là que le professionnel intervient et converse avec votre inconscient pour voir ensemble quelles solutions peuvent être mises en place. L’hypnothérapeute ne suggère jamais rien à ce niveau, c’est votre inconscient qui fera le travail.

Après cette phase de travail, un temps d’intégration et un reveil en douceur sont de mise. Après quelques minutes et vérification de vos ressentis, vous pourrez rentrer chez vous ou aller au travail. Vous serez en pleine forme et souvent mieux qu’en arrivant (donc vous pourrez conduire par exemple).

Différentes hypnoses ?

Oui aujourd’hui différentes terminologies voient le jour. Toutes les pratiques qui se cachent derrière sont toutes issues soit de l’hypnose classique (très suggestive, directe) ou l’hypnose Erksonienne (plus permissive, c’est à dire qui ‘laisse la permission’).

Bien sur l’hypnose de spectacle (je m’y suis formé pour mieux comprendre), mais là tout est affaire (affaires…) d’éthique et de déonthologie. Retenons en que l’hypnose rapide qui la caractérise peut être utile aux plus anxieux.

Le reste est davantage affaire de marketing. Lorsque l’on pratique l’hypnose Ericksonienne tout est possible, nul besoin d’humanisme ou de sagesse…

 

En détail…

Hypnose Ericksonienne

Vous êtes stressé ? Votre enfant est addict au jeu vidéo ? Votre conjoint fume un paquet de cigarettes par jour ? Un de vos proches est victime de l’alcoolisme ? Vous ne pouvez pas vous empêcher de grignoter ou de vous remplir toute la journée ? Vous avez peur des grands espaces et aussi de la foule ? Vous avez des douleurs physiques que rien ne soulage ?

L’Hypnose Ericksonienne est LA pratique qui permet de soulager tout cela et encore bien d’autres choses : la réussite aux examens, de meilleurs résultats sportifs etc.

Qu’est-ce que l’Hypnose Ericksonienne ?

L’Hypnose Ericksonienne (du nom de son créateur Milton Erickson) est une technique utilisant un savoir, un savoir-faire et un savoir-être.

Pour arriver au résultat et contourner les résistances, Milton Erickson a développé la communication inconsciente par des suggestions cachées et donc souvent invisibles pour le conscient.

Profitant des ressources importantes de l’inconscient, il en fait son allié dans l’évolution de la thérapie. En fait, l’hypnothérapeute Ericksonien guide la personne vers son espace inconscient.

Et c’est à l’inconscient de la personne de trouver les ressources nécessaires et les solutions au problème qu’elle se pose. Il y a donc un respect total et absolu de la personne.

Ne sera ramené au conscient que l’aide la plus juste, la mieux adaptée, puisqu’elle provient d’elle-même.

REINET (Évolution de l'EMDR)

Vous avez peur d’un claquement de portière ? Votre enfant est toujours replié dans le fauteuil ? Votre conjoint pleure dès qu’il entend parler d’enfants blessés ? Le mal de ventre vous taraude pour un oui pour un non ? Vous ne pouvez pas regarder un film à la télé de peur d’y voir des scènes de violence ? Depuis le 11 septembre 2001 tout bruit anormal vous pétrifie ? Et encore davantage maintenant après les événements de 2015 et encore récemment ? Vous habitiez Toulouse lors de l’explosion de l’usine AZF ? Vous souhaitez améliorer vos performances sportives ?

L’EMDR (pour « Eye Movement Desensitization and Reprocessing » ou « Désensibilisation et retraitement par mouvement des yeux » en français) est la technique qui s’applique à ces domaines : traumatismes lourds, traumatismes ou difficultés de la vie quotidienne, optimisation des performances.

Qu’est-ce que L’EMDR ?

Hervé s’est formé avec Priorité Santé à une forme évoluée de l’EMDR, appelée REINEIT (pour RÉInformation Neuro-Emotionnelle pour une Intégration optimale des Traumatismes) et a accompagné aujourd’hui des dizaines de personnes en séance.

Créée par Jean-Charles Bettan, l’efficacité sans conteste de REINEIT vient de la complémentarité de techniques apparemment différentes (EMDR, PNL, Kinésiologie, Ostéopathie douce, Hypnose) et repose sur l’utilisation simultanée de la verbalisation (le sujet explique à voix haute et revit l’expérience) et de la stimulation du mouvement oculaire (le sujet suit des yeux le doigt du praticien qui dessine une forme géométrique dans l’espace).

Elle permet à l’inconscient de se détacher du stimulus (la situation vécue) et ainsi de laisser le conscient vivre sans stress, peur ou angoisse les nouvelles situations similaires (lorsque l’on a vécu une énorme explosion telle celle d’AZF, on se couche à terre dès qu’une porte claque trop fort, par exemple).

Petit à petit, toutes les situations vécues, du passé, sont traitées afin de libérer le sujet, définitivement, de tous ses séquelles, conscientes et inconscientes.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’information.
Les thérapies brèves peuvent vous aider à améliorer votre vie en très peu de temps.

Au début je n’y croyais pas. Pourquoi refaire toute l’histoire de sa vie ? Et puis je me suis dit ‘après tout, il sait ce qu’il fait’ alors je vous ai fait confiance … et je ne le regrette vraiement pas : plus de pleurs en pensant à l’accident de Papa, plus de larmes sur le décès de Maman, envolées la peur du noir (je retourne enfin dans mon garage) et de la foule (je suis retournée au restaurant … soirée arrosée !!!). Mais pourquoi ne suis-je pas venue plus tôt ? Je ferai tout pour vous faire connaître !

Anne

Derniers articles publiés

Participation libre et consciente

Participation libre et consciente

Mardi 24 décembre 2019 Que vous ayez besoin d'une séance ou que vous ayez envie de découvrir une (vraie) séance, prenez rendez-vous et venez ... Cette journée 'portes ouvertes' est l'occasion de lancée la proposition d'une participation libre et consciente... vous payez ce que vous voulez selon...

3 minutes pour comprendre

3 mn pour comprendre que s'arrêter de fumer sans douleur, sans compenser, sans récidive, c'est possible ! Une question ? Envoyez-moi un message ou appelez-moi  06 18 86 02 10 Hervé Robbes - Tél : 06 18 86 02 10 La Maison du Bien-être et de la Santé - 18 rue Eugène Turbat 45100 Orléans Ethique et...

Une question ?

Envoyez-moi un message

ou appelez-moi 
06 18 86 02 10

Hervé Robbes - Tél : 06 18 86 02 10
La Maison du Bien-être et de la Santé - 18 rue Eugène Turbat 45100 Orléans
Ethique et déontologie - Consultez ma charte - Visitez mon site consacré aux autres pratiques